Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux cinéphiles
24 août 2011

Bruce tout puissant

Bruce Nolan (Jim Carrey) est un type plutôt raté: reporter abonné à la rubique des chiens écrasés et qui pense que tout les malheurs du monde tombent sur lui. Au bord de la crise de nerf, il s'en prend directement à Dieu (Morgan Freeman) en lui demandant pourquoi il ne prête pas un peu plus attention à lui. Dieu lui confie ses pouvoirs en le mettant au défi de faire mieux. Evidemment,Bruce les utilise pour son intérêt personnel et se rend vite compte qu'être Dieu n'est pas si facile que ça.

Jeanne:

Habituellement, je n'aime pas vraiment Jim Carrey. Là, ses grimaces étaient plutôt supportables. J'aime beaucoup Morgan Freeman, si Dieu était comme ça, je signerais tout de suite! Le film en soi est plutôt sympathique, une bonne comédie qui finit bien.

Scénario: 3/5
Acteurs: 3.5/5
Humour: 3.5/5
Originalité: 4/5
Effets spéciaux: 4/5

Ma note: 7/10

Aurelien:

Aillant revu Le Masque la veille, je trouve moi aussi que Jim Carrey est plutôt supportable dans ce film, sa tête a claque étant parfaite pour le rôle de bouc émissaire qu'il joue !
On est dans un film comique et il vaut mieux être armé d'une bonne dose d'humour a tout les degrés parce ça envoi du lourd.
Il suffit de lire que le film a été interdit en Egypte pour comprendre que certaines blagues vont assez loin: le coup de dieu qui téléphone ou répond aux prières par mail ça fait un peu mal mais c'est vraiment bon! 
Bref j'ai bien aimé, j'ai trouvé l'idée assez bonne de reprendre le rêve de chacun, d'avoir le pouvoir de faire ce que l'on désire. Les effets spéciaux ne sont là que pour agrémenter des blagues qui sont au final, plutôt réussies. 

Scénario: 3/5
Acteurs: 3/5
Humour: 4/5
Originalité: 4/5
Effets spéciaux: 3/5

Ma note: 7/10

image2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux cinéphiles
  • Nous sommes un couple et même si nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts, nous aimons le cinéma et regardons beaucoup de films ensemble. Ici nous parlerons de tous ceux que nous avons vus, avec nos avis à tous les deux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité